Aller au contenu principal
Fermer

Bain fait une offre ferme pour Fuji Soft, 7% de plus que son rival KKR
information fournie par Reuters 12/10/2024 à 08:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de KKR aux paragraphes 6 et 7)

Le fonds de rachat américain Bain Capital a fait une offre ferme pour acheter Fuji Soft

9749.T pour 9 450 yens par action, ce qui valorise le développeur de logiciels japonais à 4 milliards de dollars et surpasse son rival KKR KKR.N d'environ 7 %.

Bain a déclaré dans un communiqué vendredi qu'il prévoyait de lancer l'offre à la fin du mois s'il pouvait obtenir le soutien de Fuji Soft.

Bain et KKR se sont engagés dans une rare épreuve de force pour reprendre la société de technologie de l'information basée à Yokohama, qui est en désaccord avec certains de ses principaux actionnaires.

Le mois dernier, KKR a avancé d'une semaine environ le début de son offre publique d'achat au prix inchangé de 8 800 yens, et a déclaré qu'elle procéderait à l'offre en deux étapes.

Fuji Soft a depuis lors déclaré que son conseil d'administration avait décidé de recommander aux actionnaires d'apporter leurs actions à la première offre de KKR.

À la suite de l'annonce de Bain vendredi, KKR a déclaré que son offre était supérieure et dans le meilleur intérêt de Fuji Soft et de toutes ses parties prenantes.

"KKR a démontré sa capacité à collaborer avec les équipes de direction et les employés et à débloquer la croissance pour les entreprises japonaises, ce qui a contribué aux raisons pour lesquelles le conseil d'administration de Fuji Soft a recommandé et soutenu notre offre à deux reprises", a déclaré un porte-parole de KKR dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

Les actions de Fuji Soft ont clôturé à 9 000 yens vendredi.

(1 $ = 149,1200 yens)

Valeurs associées

131,340 USD NYSE +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...