Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bain fait une offre ferme pour Fuji Soft, 7% de plus que son rival KKR
information fournie par Reuters 12/10/2024 à 08:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de KKR aux paragraphes 6 et 7)

Le fonds de rachat américain Bain Capital a fait une offre ferme pour acheter Fuji Soft

9749.T pour 9 450 yens par action, ce qui valorise le développeur de logiciels japonais à 4 milliards de dollars et surpasse son rival KKR KKR.N d'environ 7 %.

Bain a déclaré dans un communiqué vendredi qu'il prévoyait de lancer l'offre à la fin du mois s'il pouvait obtenir le soutien de Fuji Soft.

Bain et KKR se sont engagés dans une rare épreuve de force pour reprendre la société de technologie de l'information basée à Yokohama, qui est en désaccord avec certains de ses principaux actionnaires.

Le mois dernier, KKR a avancé d'une semaine environ le début de son offre publique d'achat au prix inchangé de 8 800 yens, et a déclaré qu'elle procéderait à l'offre en deux étapes.

Fuji Soft a depuis lors déclaré que son conseil d'administration avait décidé de recommander aux actionnaires d'apporter leurs actions à la première offre de KKR.

À la suite de l'annonce de Bain vendredi, KKR a déclaré que son offre était supérieure et dans le meilleur intérêt de Fuji Soft et de toutes ses parties prenantes.

"KKR a démontré sa capacité à collaborer avec les équipes de direction et les employés et à débloquer la croissance pour les entreprises japonaises, ce qui a contribué aux raisons pour lesquelles le conseil d'administration de Fuji Soft a recommandé et soutenu notre offre à deux reprises", a déclaré un porte-parole de KKR dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

Les actions de Fuji Soft ont clôturé à 9 000 yens vendredi.

(1 $ = 149,1200 yens)

Valeurs associées

138,600 USD NYSE +3,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 07.07.2025 09:59 

    Les principales Bourses européennes évoluent sur une note prudente à l'ouverture lundi avec les incertitudes sur la politique commerciale américaine. À Paris, le CAC 40 se replie de 0,02% à 7.695,07 points vers 07h16 GMT. Le Dax à Francfort se renforce de 0,23%, ... Lire la suite

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par AOF 07.07.2025 08:53 

    (AOF) - Getlink fait part d'un retrait de l'activité en juin. LeShuttle Freight a transporté 93 726 camions, en baisse de 4% par rapport au mois de juin 2024. Depuis le 1er janvier, ce sont près de 600 000 camions qui ont traversé la Manche à bord des Navettes. ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 07.07.2025 08:43 

    Les principales Bourses européennes sont attendues en ordre dispersé lundi à l'ouverture alors de nombreuses inconnues subsistent sur la politique commerciales des Etats-Unis. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait gagner 0,04% ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.07.2025 08:35 

    (Actualisé avec Getlink, Ferrexpo et DSM-Firmenich) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.